Tenerife [Part 5/5] – La Orotava et Los Gigantes

Dans cet article, je vous parle de deux magnifiques endroits de l’île de Tenerife: La Orotava au Nord et Los Gigantes (avec une vidéo de notre excursion) à l’Ouest de l’île.

La Orotava est une des plus belles villes de Tenerife avec ses rues pavés, ses places fleuries et ses maisons colorées. Elle surplombe la ville de Puerto de la Cruz qui se trouve en bord de mer. Nous avons vraiment apprécié la visite tout autant que la Laguna car il s’agit d’une ville coloniale qui a su conserver son authenticité et son héritage du passé avec ses hôtels et maisons aux balcons en bois sculptés.

Une demi journée suffit pour visiter la ville. Nous y avons passé seulement quelques heures mais cela a été suffisant pour que nous tombions sous le charme de ce lieu !

Concernant l’organisation, nous nous sommes rendus à la Orotava en redescendant de notre périple au sommet du Pic du Teide. J’avais prévu de vous présenter la Orotava dans l’article avec notre ascension du Teide pour notre « Jour 3 » mais finalement, étant donné que j’ai fait beaucoup de photos de la ville, je me suis dit que  vous apprécieriez davantage que je vous la présente dans un autre article (l’article sur le Teide m’a pris beaucoup de temps aussi j’avoue…)

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.36.22

Le trajet que nous avons parcouru le 3ème jour de notre séjour.

La Orotava se trouve au nord de l’île.

Voici les clichés de notre visite:

La Orotava - Tenerife (1)

La Orotava - Tenerife

La Orotava - Tenerife (6)

La Orotava - Tenerife (5)

La Orotava - Tenerife (4)

La Orotava - Tenerife (3)

La Orotava - Tenerife (2)

En fin de journée, nous avons pris la route de Puerto de la Cruz. Nous étions très fatigués et n’avions pas le courage de nous promener des heures dans la ville. Du coup, je n’ai pas pu faire beaucoup de photos du centre ville. Nous avons opté pour la visite du Lago Martianez (histoire de faire une petite sieste réparatrice en bord de mer et en bord de piscine !).

Le lendemain, pour notre dernier jour à Tenerife, nous avons passé la journée à Los Gigantes à l’Ouest de l’île.

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.53.14

Ci dessous les photos du site que vous pouvez aussi découvrir en VIDEO ! C’est – PAR ICI-

Los Gigantes - Tenerife (1)

Los Gigantes - Tenerife (5)

Los Gigantes - Tenerife (6)

Los Gigantes - Tenerife (7)

Los Gigantes - Tenerife (2)