Tenerife [Part 1/5] – Organisation/Logistique

La destination du mois de Novembre de cette année, c’était : Tenerife !

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.20.09

Tenerife est une île qui fait partie de l’archipel des îles Canaries dans l’Atlantique. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel mais aussi la plus haute avec le Pic du Teide, volcan qui culmine à 3715m d’altitude. Il s’agit également du plus haut sommet d’Espagne et du 3ème plus haut volcan océanique au monde.

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.20.30

Le séjour fut assez court, 4 jours, mais intense puisqu’il y a énormément de choses à faire et à voir sur cette île magnifique ! Nous avions réservé nos billets avec la compagnie Ryanair au départ de Barcelone avec un prix imbattable : 70 euros l’aller-retour par personne ! (Je vous l’accorde, c’était au mois de novembre mais bon quand même !!). Il faut compter 3h30 de vol.

A savoir qu’il y a une heure de décalage horaire avec la France (je m’en suis rendue compte quand au bout de 2h30 de vol, l’avion n’était pas près d’atterrir… voilà voilà… ).

Capture d’écran 2015-12-19 à 16.55.51

00h05 heure locale donc une heure plus tard heure française…

Le trajet:

  • Barcelone => Tenerife Sud pour l’aller (Arrivée à 00h05 le 11 Novembre)
  • Tenerife Nord => Barcelone pour le retour. (Départ à 9h30 le 15 Novembre)

Il faut quand même avouer que 4 jours à Tenerife, c’était bien trop court ! Il faut compter une bonne semaine pour profiter de toutes les merveilles qu’offre l’île et si vous êtes amateurs de randonnées, vous pouvez partir deux semaines sans problème sans vous ennuyer une seule minute ! Il y a énormément de chemins de randonnées dans le Parc National du Teide… dont certains sont à vous couper le souffle !

DSC_0098

Concernant l’hôtel, nous avions choisi la formule Appart’Hôtel qui nous permettait d’être indépendants concernant les repas, de pouvoir faire nous même à manger à n’importe quelle heure sans avoir à aller au restaurant tous les midis et tous les soirs (même si nous avons fait quelques restaurants très sympas pour découvrir la cuisine locale, je vous rassure ! :)).

Avec les conseils d’une agence de voyages, nous avons décidé de réserver un hôtel au Sud-Ouest de l’île pour plusieurs raisons:

  • Etre dans le coin le plus dynamique de l’île et donc pouvoir profiter le soir des bars et restaurants de l’île (coin le plus touristique au passage).
  • Avoir accès aux routes les plus importantes de l’île et donc pouvoir nous déplacer partout, le plus rapidement possible ! Il faut quand même se dire que, même si l’île n’est pas très grande, certaines routes restent très sinueuses ce qui sous entend qu’il faut du temps pour se déplacer d’un point à un autre (voir même BEAUCOUP de temps !).
  • Loger non loin de l’aéroport Tenerife Sud, aéroport où nous sommes arrivés.

Nous avons donc réservé un appart à l’hôtel « Le panoramica » via le site booking à Adeje (localisation sur la carte ci-dessous).

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.28.52

12208436_10153245876257205_6521265672304653254_n

La vue de la terrasse de l’hôtel 

IMG_5101

Comme son nom l’indique, nous avions une vue (panorama) imprenable sur tous les sites de Los Cristianos, Playa des las Americas et Costa Adeje: juste splendide !

Rien à redire sur l’hôtel hormis que d’un point de vue architectural, l’hôtel ne se fond absolument pas dans l’environnement… du béton, du béton et encore des murs en béton ! C’est assez surprenant et assez… MOCHE, il faut se l’avouer ! Autre point qui peut être dérangeant, c’est qu’il faut prendre la voiture pour aller dans le centre. Pour le coup, cela ne nous dérangeait pas du tout. Nous avions la vue pour compenser (la vue sur la baie hein ! pas sur les murs en béton moches de l’hôtel…) et surtout du CALME !

En parlant de voiture, pour nous déplacer, nous avions réservé via une agence de voyages une voiture Wolksvagen « ou similaire ». J’insiste bien sur le « ou similaire » parce que même si l’agence de voyages avait fait le nécessaire pour « vérifier » qu’il y avait bien une dispo pour la voiture que nous voulions, nous sommes repartis avec une Skoda plus toute jeune ! Tant qu’elle roule vous me direz…

DSC_0057

D’un point de vue organisation et dans le but de pouvoir faire un maximum de choses en 4 jours, nous avions préparé notre programme:

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.33.10

  • Jour 2: Visite de Candelaria, Santa Cruz de Tenerife et la Laguna.

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.45.05

  • Jour 3: Ascension du Pic de Teide, la Orotava, Puerto de la cruz et Garachico

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.36.22

 

  • Jour 4: Journée à Los Gigantes (balade en bateau pour aller voir les baleines et les dauphins).

Capture d’écran 2015-12-19 à 17.53.14

Chaque journée fera l’objet d’un article dans lequel je rentrerai plus en détails sur ce que nous avons fait et ce que nous avons vu (en images et en vidéos ! :))

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des choses à partager si vous êtes déjà allés à Tenerife !

Au plaisir de vous lire !

Claire

 

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *