PEROU – The Rainbow Mountain à 5200m d’altitude !

Après avoir passé quelques jours dans la ville de Lima, nous avons pris un bus de nuit en direction de Cusco, une des villes les plus touristiques du Pérou. Le trajet fut long… vraiment très long car nous avons passé 24h sur la route. Evidemment, nous avions pris un bus de nuit mais il s’agit, à ce jour, du trajet le plus long que nous ayons eu à faire en bus. Nous tenons à préciser tout de même que les bus au Pérou sont très confortables. Il est possible de regarder des films et il y a même un service de restauration.

Nous avons donc profité de notre séjour à Cusco pour organiser plusieurs excursions et notamment l’ascension de la montagne aux 7 couleurs: « The Rainbow Mountain ».

Après avoir démarché plusieurs agences, nous avons fini par choisir Travel Péru. Les prestations semblaient très correctes et la personne en face de nous nous a inspiré confiance. Nous avions hésité à faire cette randonnée seuls mais étant donné que le sommet se trouve à plus de 5000m, il nous semblait inconscient de monter à cette altitude sans guide. Ces derniers ont des bouteilles d’oxygène en cas de problème et cela est vraiment rassurant. C’était une première pour nous à cette altitude…

Concernant le prix, nous avons payé 90 pesos au total (entrée du parc comprise) soit environ 25 euros par personne.

La randonnée n’est pas facile car avec l’altitude, l’oxygène se fait rare et il est difficile de respirer. Certaines personnes ne ressentent pas le mal de l’altitude mais de notre côté, nous avons quand même eu des difficultés à arriver en haut. Nous avons pris notre temps ce qui au final aura joué en notre faveur puisque nous avons laissé passer tous les touristes devant nous et quand nous sommes arrivés au sommet, tout le monde était quasiment déjà redescendu.

On vous laisse découvrir cette randonnée dans cette vidéo !

On espère qu’elle vous plaira.

 

 

Tagged with:    

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *