AKUMAL: Nager avec des tortues géantes

Durant notre Tour du Monde, nous espérions tous les deux avoir la chance d’aller admirer des tortues géantes. Nous avons alors saisi cette opportunité, au Mexique, lors de notre séjour dans la ville de Tulum. En effet, un peu plus au nord de cette ville se trouve la plage d’Akumal

Une agence nous avait précisé que si nous souhaitions nager avec des tortues, l’endroit était vraiment parfait. En effet, il n’est pas nécessaire de prendre un bateau ou un guide puisque les tortues se trouvent à quelques dizaines de mètres de la plage. Il suffit donc d’acheter ou de louer un masque et un tuba et de partir à la découverte des fonds marins.

Nous pouvons vous assurer que nous n’avons pas été déçus. Les tortues étaient bien au RDV. Nous avons pu en voir plusieurs dizaines sur la journée. Vous pourrez également croiser des petits poissons colorés et des raies. L’endroit parfait pour passer une superbe journée.

Il faut bien évidemment respecter les consignes:

  • Ne pas nager au dessus des tortues.
  • Ne pas s’approcher à moins d’un mètre.
  • Ne pas les toucher.
  • Ne pas tenter de leur donner à manger

Le seul bémol est qu’il y a beaucoup de monde sur cette plage mais l’endroit reste tout de même magnifique !

De notre côté, nous avons loué les masques et les tubas dans une agence à Tulum pour deux euros la journée. N’emmenez pas d’objets de valeur avec vous sur la plage. Il y a souvent des vols et celle ci n’est pas surveillée.

Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de prendre un taxi collectif depuis le centre de Tulum. Cela vous coutera 6 euros pour 2 personnes aller et retour. Au retour, nous avons fait du stop sans aucun problème.

On vous laisse découvrir notre belle journée en vidéo.

 

Tagged with:     , , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *