NICARAGUA – Les cigares d’ESTELI

Nous avons visiter une fabrique de cigares dans la ville d’Esteli au nord du Nicaragua. Benoit a pu apprendre à faire un cigare: le tout premier !

La visite a duré une heure et c’est vraiment très sympa de voir la fabrication du début jusqu’à la fin. Nous y sommes allés en fin de matinée. Nous ne savons pas si cela à un impact mais en tout cas ils ont accepté de nous recevoir sans problème.

Ne prenez pas de guide personnel. Cela vous coutera 8 dollars par personne. Rendez-vous directement dans une fabrique de cigares (il y en a plein dans la ville) et demandez si vous avez la possibilité de visiter. C’est ce que nous avons fait et une personne de la fabrique s’est portée volontaire pour nous faire la visite guidée.

On vous recommande d’aller visiter la fabrique que vous ferez dans la vidéo. Le personnel est absolument adorable !

A Esteli, nous avons séjourné dans l’hôtel El Albergue qui se trouve juste à côté du parque central.

Le trajet entre Léon et Esteli nous a couté: 75 córdobas soit un peu plus de 2€. On vous conseille d’emprunter les bus locaux
Nous avons pris le bus au terminal de Leon. Il y a plusieurs bus dans la journée.
A Esteli, le bus va vous laisser à la station qui se trouve très loin du centre. Vous pouvez prendre un taxi pour 12 córdobas ou le bus pour 6 córdobas. Ne payer pas plus que ça ! Les taxis abusent énormément.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *