GUATEMALA – L’ascension du VOLCAN PACAYA

Il s’agit d’un volcan en activité qui se trouve à une heure de route d’Antigua. 

Nous avons opté pour cette excursion car nous ne savions pas si nous allions avoir la condition physique pour atteindre le sommet de l’Acatenango. Nous n’avons absolument pas été déçus ! La randonnée était plutôt facile et une fois en haut, nous avons eu une vue magnifique sur le sommet du volcan et sur les environs. Le soleil était au RDV pour notre plus grand plaisir.

Pour des questions de sécurité, il n’est pas autorisé de monter au sommet du volcan. Il y a encore des éruptions régulières, la dernière datant de 2014. Par contre, il est possible d’admirer les dernières coulées de lave et c’est vraiment impressionnant ! Le chemin de randonnée traverse même une énorme coulée de lave.

Pour nous y rendre, nous avons réservé l’excursion depuis Antigua. Le guide nous a couté 80 GTQ chacun et nous avons du payer 50 GTQ l’entrée du parc soit 130 GTQ par personne (environ 15,85€). Nous vous conseillons de faire cette randonnée si comme nous, vous ne vous sentez pas physiquement de tenter l’ascension de l’Acatenango.

Nous ne savons pas si il est réellement possible de s’y rendre par ses propres moyens. Il y a pas mal de sentiers qui se croisent. Impossible de se perdre mais le temps de la montée peut être un peu plus longue…

Tagged with:     , , , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *