Horseshoe Bend

Je vous en parlais dans mon article précédent, pour vous rendre sur le site de Monument Valley par la route 160, il faut passer non loin de la ville de Page dans l’Arizona.

admin-ajax.php-2

La ville en elle même n’a pas grand intérêt mais les alentours valent le détour !

En effet, la ville se situe à côté du Lac Powell, lac alimenté par le fleuve du Colorado (ce lac fera l’objet d’un autre article) et du site de Horseshoe Bend.

En effet, la ville se situe à côté du Lac Powell, lac alimenté par le fleuve du Colorado (ce lac fera l’objet d’un autre article) et du site de Horseshoe Bend.

Horseshoe Bend se situe en contrebas du barrage de Glen Canyon à 5 minutes environ de la ville (6 km). Il vous faudra vous garer sur un parking spécialement aménagé pour les visiteurs et marcher environ 10 à 15 minutes sur un sentier de sable dans un décor orangé plutôt… désertique ! Je précise que ce site est gratuit, oui oui !

p1040135 p1040129

p1040080

 Après ces quelques minutes de marche, vous arriverez enfin sur le site de Horseshoe Bend (oui bon ça vous aura demandé quand même un petit effort^^). Pensez à prendre une bouteille d’eau, surtout l’été, car il fait très très chaud !

Mais Horseshoe Bend, ça veut dire quoi?

En anglais, cela veut dire la courbe du fer à cheval. En effet, à cet endroit du colorado, le fleuve forme une courbe qui rappelle la forme d’un fer à cheval (quel nom original^^!).

En vous approchant du bord, le paysage est à vous couper le souffle. NB: Il n’y a aucune barrière de protection alors ne vous amusez pas à jouer les super héros si vous voyez ce que je veux dire… Vous risquez de sentir les 320 mètres qui vous séparent du fleuve !

Je vous laisse découvrir ce site incontournable en images !

p1040073

p1040101 p1040116

Petits conseils:

Pour faire de belles photos, prenez un grand angle sinon vous serez obligés (comme moi) de prendre plusieurs photos pour avoir la totalité du fer à cheval… à mon plus grand désarroi (:().

Avez-vous déjà entendu parlé de ce coin de paradis auparavant?

About the author /


Un commentaire

  1. Aurélien de Voyage Way

    Magnifique Horseshoe bend, j’y suis allé 2 fois tellement ça m’a plu.
    Et puis, 5/10 minutes de marche depuis le parking, gratuit et une vue hallucinante!
    +1 pour les photos, il faut vraiment un grand angle 🙁

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *