GUATEMALA – La visite de la cité maya de TIKAL !

On vous emmène visiter la MAJESTUEUSE cité maya de TIKAL au nord du Guatemala. Nous en avons pris plein la vue durant les 5h passées sur le site ! Du pur bonheur ! Il faut compter une bonne demi journée pour la visite mais vous pouvez y passer la journée entière si vous voulez !

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site le plus tôt possible pour éviter l’afflux de touristes. Pour notre part, nous avons pris le bus de 4h30 au départ de Flores pour être sur le site à 6h00 du matin. Nous étions seuls dans cette jungle, aux pieds de ces temples incroyables. Un vrai régal on peut vous l’assurer.

Des shuttles partent toutes les heures. Nous avons payé 60 GTQ par personne pour l’aller et retour et nous avons du payer 150 GTQ par personne pour l’entrée dans le parc.

Nous avons séjourné 2 nuits à Flores dans l’auberge: Los estudiantes. Nous ne vous la recommandons pas car nous avons été déçus par la vétusté des chambres. La cuisine n’était absolument pas utilisable (manque d’ustensile et de propreté).

Vous avez aussi la possibilité de prendre un logement à El Remate (coin un peu plus calme autour du lac) ou directement sur place dans le parc de Tikal.

 

 

 

 

 

 

Tagged with:     ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *