GUATEMALA – Découverte de la ville d’Antigua

Venez découvrir avec nous la ville d’ANTIGUA au Guatemala. Ancienne capitale du pays, cette ville se trouve aux pieds de trois volcans dont un encore en activité : l’Acatenango, l’Agua et le Fuego (actif).

Nous avons séjourné 3 nuits dans l’auberge de jeunesse: Hotel Dionisio (Attention: à ne pas confondre avec Dionisio Inn qui existe aussi ). Nous nous sommes rendus au mauvais hôtel en arrivant et le second  était beaucoup plus cher.
Nous avons payé 150 GTQ pour une chambre double avec salle de bain commune soit 18,29

Nous vous recommandons cette auberge car même si le prix est un peu élevé, il y a une cuisine qui permet de faire des économies sur la nourriture. La cuisine est plutôt bien équipée et surtout, il y a une vue de fou depuis la terrasse sur les 3 volcans. Il est même possible de voir des éruptions de lave du Fuego lorsqu’il fait nuit !

La ville se visite en une ou deux journées. Prenez le temps de vous perdre dans les rues pavés avec toutes ces maisons aux façades colorées. Cette ville nous a rappelé Trinidad à Cuba. Vous pouvez également vous rendre au mirador de la ville depuis lequel vous aurez un superbe point de vue sur Antigua et sur le volcan El Agua.

Nous voulions nous y rendre le soir pour voir le coucher de soleil mais le parc ferme à 18h.

Vous pouvez également prévoir plusieurs excursions dans les environs:

  • L’ascension de l’Acatenango: Une randonnée de 2 jours durant laquelle vous dormez sur le volcan. Il y a environ 6h de marche jusqu’au sommet (4h30 à 5h de marche le premier jour jusqu’au campement et 1h à 1h30 de marche le second jour pour aller jusqu’au sommet). Cette excursion coute entre 150 et 250 GTQ. Vous pouvez négocier le prix auprès de plusieurs agences. Notre hôtel nous proposait cette randonnée à 150 GTQ avec l’agence « Sin Limites ». Tout est inclus: le guide, l’équipement pour le camping ainsi que la nourriture. Vous devez cependant emporter de l’eau avec vous (prenez également des petites choses à grignoter car apparemment, le repas n’est pas très conséquent). Les agences vous demanderont de prendre un gros sac à dos pour porter tout votre matériel. Vous aurez donc environ 10 kilos sur le dos lors de cette ascension. Cette randonnée est plutôt difficile mais beaucoup de gens s’y rendent tout de même ! Il est possible de prendre son temps lors de la montée mais il faut avoir conscience que le sommet du volcan se trouve à 4000m et que l’air manque. De plus, vous avez au moins 10 kilos sur les épaules. Par contre, une fois en haut, vous aurez très certainement la chance d’avoir une vue exceptionnelle avec, en cerise sur le gâteau, la possibilité de voir des éruptions du volcan El Fuego.
  • L’ascension du volcan Pacaya: Il s’agit d’un volcan en activité qui se trouve à une heure de route d’Antigua. Nous avons opté pour cette excursion car nous ne savions pas si nous allions avoir la condition physique pour atteindre le sommet de l’Acatenango. Nous n’avons absolument pas été déçus ! La randonnée était plutôt facile et une fois en haut, nous avons eu une vue magnifique sur le sommet du volcan et sur les environs. Pour des questions de sécurité, il n’est pas autorisé de monter au sommet du volcan. Il y a encore des éruptions régulières, la dernière datant de 2014. Par contre, il est possible d’admirer les dernières coulées de lave et c’est vraiment impressionnant ! Le chemin de randonnée traverse même une énorme coulée de lave. Pour nous y rendre, nous avons réservé l’excursion depuis Antigua. Le guide nous a couté 80 GTQ chacun et nous avons du payer 50 GTQ l’entrée du parc soit 130 GTQ par personne (environ 15,85€). Nous vous conseillons de faire cette randonnée si comme nous, vous ne vous sentez pas physiquement de tenter l’ascension de l’Acatenango.

N’hésitez pas si vous avez des questions 😉

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tagged with:     , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CALENDRIER

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial