Grenade [Partie 1/2] – Visite de la ville

La ville de Grenade se situe au sud-est de l’Espagne, en Andalousie, au pied de la Sierra Nevada. Elle se trouve à 200 km de la ville de Cordoue (comptez deux heures en voiture) et à une heure de la mer Méditerranée. Grenade compte aujourd’hui environ 240 000 habitants.

Capture d’écran 2014-11-28 à 18.57.01

La ville est connue pour son célèbre et fabuleux Palais de l’Alhambra (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994). Ce palais fera l’objet d’un 2ème article car il est juste exceptionnel (et que nous avons beaucoup de photos et une vidéo à vous montrer aussi :))

Grenade est  la ville par excellence si vous souhaitez « ir de tapas » c’est à dire, vous arrêtez dans plusieurs bars pour boire un verre en mangeant des tapas. Dans la plupart des bars, elles sont gratuites et servies spontanément lorsque vous commandez à boire (plutôt sympa^^), et franchement, c’est une tuerie ! Alors profitez-en car dans la plupart des autres villes d’Andalousie, les tapas sont payantes. En plus, vous découvrirez les délices de la gastronomie locale, ça vaut vraiment le détour !

Prenez le temps de vous balader à pied dans la ville pour ne rien manquer ! Grenade est scindée en plusieurs quartiers avec des univers très différents. Ceci est lié à l’histoire de la ville qui fût un lieu de cohabitation entre plusieurs cultures (musulmanes, chrétiennes, juives).

Un des quartiers les plus surprenant de Grenade est le quartier de l’Albaicín, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il se trouve au pied du palais de l’Alhambra. C’est un labyrinthe de rues étroites (et très raides pour certaines) qui abrite des petites maisons avec des jardins mais aussi des places comme celles de San Nicolás et San Cristóbal sur lesquelles vous pourrez avoir une superbe vue sur l’Alhambra et la Sierra Nevada (à faire absolument ! :))

On vous laisse découvrir cette ville en photos 🙂

Grenade-2

Grenade-3

Grenade-4

Grenade-6

Grenade-7

Grenade-8

Grenade-9

Grenade-10

Grenade-11

Grenade-12

Grenade-13

Grenade-14

Grenade

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le palais de l’Alhambra sera le sujet du prochaine article et vous allez en pendre plein la vue ;).

Si vous êtes déjà allés à Grenade, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou avec des recommendations sur des bars, restaurants ou même des hôtels dont vous gardez un très bon souvenir.

Ben et Claire

Tagged with:     , ,

About the author /


Un commentaire

  1. Justine

    super destination, ça donne vraiment envie

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *