Death Valley – Death Valley National Park

Le Death Valley National Parc ou parc de la Vallée de la mort aux Etats-Unis est un endroit dont nous avons déjà tous entendu parlé.

Il s’agit d’une zone désertique et aride qui s’étend de la Californie (à l’Est de la Sierra Nevada) au Nevada, non loin de la ville de Las Vegas. p10304801

La carte ci-dessous vous aidera à mieux vous situer !

capture-d_c3a9cran-2014-11-22-c3a0-12-11-52

 

Le Death Valley National Park est constitué de deux vallées principales, la Death Valley et Paramint Valley. Il est l’un des plus grands parcs nationaux des Etats-Unis. Vous pouvez le traverser en empruntant la route 190. Il faut compter environ une journée entière pour la visite. Pour ma part, je m’y suis rendue en partant tôt de Los Angeles et en me rendant le soir à Las Vegas.

Le Pass América est accepté à l’entrée du parc.

p1030457

Mais pourquoi cet endroit est-il aussi sec et aride alors que nous ne sommes pas loin de l’océan Pacifique?

L’explication est simple: le parc est entouré de cinq chaînes de montagnes qui assèchent les courants d’airs marins en provenance de l’océan Pacifique. Il n’y a donc que très peu d’humidité dans l’air et comme il fait très chaud, le sol est aride et sec mais cela n’empêche pas la faune et la flore de se développer.

Quelques petits conseils au passage avant de partir à l’aventure:

– Pensez à faire le plein avant de vous aventurer dans le parc… Ce n’est pas ici que vous trouverez de quoi vous ravitailler !

– Pensez à prendre une bouteille d’eau bien fraîche: Il est recommandé de visiter le parc entre Octobre et Mai car en été la température peut attendre les 50°C (on ne l’appelle pas « Death » Valley pour rien). Pour la petite anecdote, la Death Valley détient le record de la température la plus élévée mesurée à la surface du globe avec 56,5°C (chaud calor!^^). En été, privilégiez les randonnées tôt le matin ou en fin d’après-midi.

NB: Attention aux chocs thermiques quand vous sortirez de votre voiture où vous n’aurez pas eu d’autres choix que de mettre la clim…

– Prenez de quoi manger aussi. Il y a un seul et unique restaurant dans la Death Valley et on y mange même très bien ! Cependant, on ne sait jamais dès fois que vous soyez « non chanceux » et que le restaurant soit fermé le jour de votre passage !

p1030520

p1030518 p1030516

Bref, partez du principe que vous allez vous retrouver dans un endroit désertique avec…. RIEN !

En traversant la vallée, vous y découvrirez des paysages hors du commun aux dénivelés incroyables : des dunes de sables immenses aux points de vue à vous couper le souffle.

p1030531

Parmi les immanquables, on trouve:

-Dante’s view: A 1600m d’altitude, vous aurez une vue incroyable sur toute la Death Valley (Par contre, pour vous y rendre, la route est « assez » sinueuse… je suis sympa je vous préviens^^!)

p1030553– « Bad Water »: le point le plus bas des Etats-unis qui se situe à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer. Vous y passerez à côté en empruntant la route 178.

P1030607

– Devil’s golf Course: une piste située au coeur de la mer de sel.

P1030597

– Golden Canyon (randonnée à faire en fin de journée pour profiter de couleurs extraordinaires jaunes orangées)

P1030544

Et n’hésitez pas à profiter d’un magnifique coucher de soleil !

Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez profiter de ce spectacle I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

P1030634

About the author /


2 commentaires

  1. Letizia

    Je me suis replongée dans mes photos de la Californie et de la Death Valley pour mon dernier article. Qu’est-ce que c’est beau cet endroit! Tu as eu de supers lumières!

  2. Taconic voyage

    J’attendais beaucoup de la vallée de la mort et j’ai été un peu déçue.
    C’est pas mal mais rien de vraiment impressionnant par rapport à tout ce que l’on peur voir dans cette région des Etats-Unis.
    Un point fun, la chaleur, impressionnante en été mais largement supportable car l’air est très sec!

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *