COSTA RICA – Visite du parc de CAHUITA

Le parc de Cahuita est une réserve naturelle qui se situe sur la côte caraïbe du Costa Rica. Pour s’y rendre, il faut compter 4h à 5h de route en bus depuis la ville de San José.

Ce parc est un des rares parcs du Costa Rica où l’entrée n’est pas payante depuis le centre du village de Cahuita. Vous avez la possibilité de faire un don du montant que vous souhaitez.

Vous pouvez y accéder tous les jours entre 8h et 17h et il est possible également de faire un tour de nuit avec un guide mais cela nous paraissait beaucoup trop flippant ! 😉

Nous avions choisi de faire la visite de jour et sans guide (ce que nous vous conseillons car les guides coutent chers et vous avez  tout de même la possibilité de voir énormément d’animaux par vous même). Vers 9h, nous arrivons à l’entrée du parc et nous tombons nez à nez avec un paresseux: la balade commence bien !

Le sentier longe le bord de mer. Vous avez à votre gauche la mer des caraibes et sur votre droite la jungle et la mangrove. Un vrai bonheur ! Le sentier est plat et il n’y a donc aucune difficulté.

Nous avons pu admirer des singes, un paresseux, des serpents, des énormes araignées, des sauterelles, un écureuil et des centaines d’oiseaux plus beaux les uns que les autres ! Ce parc est une vrai merveille et d’une richesse incroyable !

Nous vous recommandons de vous rendre à Cahuita durant votre séjour au Costa Rica. L’endroit n’est pas encore très touristique et on peut vous assurer que vous ne serez pas déçus !

 

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *