Visite de la ville de Cordoue – Andalousie [vidéo]

Cordoue est LA ville qui nous a le plus marqué lors de notre séjour en Andalousie fin juin/début juillet de cette année. Nous avons eu le sentiment d’être comme « hors du temps » et nous avons fait des rencontres vraiment incroyables et inoubliables.

Cette ville se distingue véritablement de par son histoire, sa culture et son patrimoine. Elle restera notre ville coup de coeur de notre road trip en Andalousie.

QUOI?! Vous n’avez pas vu notre vidéo sur Cordoue !

Visite fun à ne pas manquer !

Pour mieux vous situer, la ville de Cordoue se trouve au sud de l’Espagne (voir la carte ci-dessous), dans les terres. Elle a été construite sur les rives du fleuve « El Guadalquivir » et compte aujourd’hui environ 300 000 habitants.

Capture d’écran 2014-11-25 à 09.24.36

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994. Vous y découvrirez de nombreux monuments, souvenirs des différents cultures qui s’y sont installées au cours des siècles (juifs, musulmans et catholiques ont longtemps vécu en harmonie dans cette ville).

Elle est la ville occidentale qui possède aujourd’hui la plus grande mosquée (à faire absolument si vous vous y rendez). On vous laisse la découvrir avec ces quelques photos.

Un peu d’Histoire:

Pour vous donner un peu de contexte sur cette fabuleuse mosquée, elle a été construite au 9ème siècle par les musulmans qui s’installèrent à Cordoue. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande mosquée au monde après celle de la Mecque.

Au cours du temps, elle fut agrandie à plusieurs reprises. Les musulmans furent chassés au XIII ème siècle et au XVI ème siècle, les chrétiens firent détruire le coeur de la mosquée pour y édifier une cathédrale. C’est pour cette raison qu’on lui donne aussi la dénomination de mosquée-cathédrale ou mezquita et c’est aussi pour cette raison que cet édifice est juste EXTRAORDINAIRE.

Intérieur:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

850 colonnes au total (on vous rassure, on ne les a pas compté…! ;))

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Extérieur:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beaucoup de choses se font à pied à Cordoue. On vous conseille de prendre le temps de vous balader dans les différents quartiers de la ville, de vous perdre dans les labyrinthes de ruelles, de vous arrêter admirer les nombreuses places et patios et de vous imprégner de l’ambiance qu’il y règne de jour comme de nuit.

Les habitants de la ville sont très chaleureux et accueillants et c’est vraiment ce que nous avons apprécié !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cordoue est une ville d’arts, de culture et de loisirs. Elle accueille et organise de nombreux évènements culturels tout au long de l’année: festivals de flamenco, concerts, ballets… et vous y trouverez également de nombreux musées (à faire en fonction de vos propres envies :)).

Autre visite à ne pas manquer: La forteresse Alcazar de los reyes Christanos (comptez environ 1h de visite).

Cette forteresse est composée de plusieurs palais et de jardins plus beaux les uns que les autres. Les soirs d’été, des spectacles sont organisés (rapprochez vous de l’office du tourisme pour connaître les dates et les horaires).

L’entrée à la forteresse est payante: 4,5 euros par personne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, avez-vous déjà visité Cordoue? Quel souvenir en gardez-vous?

Tagged with:     , , ,

About the author /


4 commentaires

  1. tania

    j’espère aussi pouvoir y aller, j’adore l’Espagne, j avais bien aimé mon we à Séville en 2013

  2. Cédric

    Salut à vous les amis,
    Bien sympa Cordoue, en tout cas les photos et le récit donnent envie. Sinon à J-42, j’espère que vos préparatifs avancent bien et que vos nouveaux sacs à dos sont confortables ! A bientôt.

    • claime05

      Hello,
      Vous allez bien? Les préparatifs avancent aussi de votre côté? Il nous reste la banque et l’assurance et le plus gros: notre déménagement ! 😉 On est vraiment super contents de nos sacs ! On verra si c’est toujours le cas durant le voyage 😉
      A très vite

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *