ARGENTINE – TREKKING SUR LE PLUS GRAND GLACIER D’AMERIQUE DU SUD: LE VIEDMA !

Lors de notre séjour à El Chalten en Patagonie, nous en avons profité pour aller faire du trekking sur le glacier Viedma, le plus grand glacier du champs de glace d’Amérique du Sud (en superficie). Nous avons booké cette excursion avec la seule agence qui la propose à El Chalten : Patagonia Aventura. Pour notre plus grand bonheur, des amis nous ont rejoint depuis la France en Patagonie, d’où la présence de notre Brissou international dans cette vidéo (et les prochaines !)

Avant de nous y rendre, nous avions longuement hésité à faire ce trekking sur le glacier Périto Moreno mais après avoir eu plusieurs retours à ce sujet nous avons préféré le Viedma. Pourquoi? Parce que pour le même prix il est possible de rester beaucoup plus longtemps sur le glacier, de s’initier à l’Ice Climbing et même de pouvoir pique niquer sur la glace ! Pour se rendre sur le glacier, il y a 30 minutes de bus depuis El Chalten et 1h de bateau sur le Lago Viedma.

Nous avons passé une journée incroyable avec un temps vraiment magnifique. Une excursion que l’on ne peut que vous conseiller malgré le prix assez élevé.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *