Lac Powell – Glen Canyon National Park

Tout comme le site de Horseshoe bend, le Lac Powell se situe non loin de la ville de Page (à quelques minutes en voiture) à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. En empruntant la route qui vous y mène vous croiserez ce panneau :

p1040152

p1040149Ce lac est un lac artificiel de 300 km de long créé sur le fleuve du Colorado avec la construction du barrage de Glen Canyon. Il s’agit d’un des plus grands lacs artificiels des Etats-Unis.

C’est après la construction du barrage que le « Glen Canyon National Park » a vu le jour.

p1040062 p1040065

p1040137

Pour la petite anecdote, il a fallu 17 ans pour arriver à remplir le lac une fois la construction du barrage achevée ! 34 milliards de mètres cubes… Certains ont du être patients avant de pouvoir aller piquer une tête !

Mais pourquoi Lac « Powell » ?

Le lac tient son nom du major John Wesley Powell qui fut le premier homme à descendre le Colorado en 1869. Plutôt classe non ?

Le lac a une forme assez atypique qui le rend d’autant plus magnifique mais difficilement accessible si vous sortez des zones aménagées pour les visiteurs. Il y a 3136 km de rivages… Autant vous dire que vous abandonnez rapidement l’idée de faire le tour à pied^^!

 p1040136

p1040185Difficilement accessible vous avez dit?

p1040156

Ce lac est un endroit de pur bonheur si vous êtes adepte de jet ski, de baignade, de kayak ou de ski nautique. Le décor est paradisiaque : des falaises de couleur rouges et ocres, des îles, des canyons, des grottes, des arches… enfin la totale quoi !

En plus, il fait souvent très chaud (et comme vous serez pour la plupart en vacances…) alors laissez-vous tenter !

L’entrée, comme dans beaucoup de parc aux Etats-Unis, est payante.

Pour le coup, il vous faudra payer l’entrée au parc tout entier pour juste accéder aux parties aménagées du lac (les petits malins^^). Compter 15 dollars par véhicule.

NB : Le pass America the Beautiful est accepté pour ce parc (je ferai un article sur ce pass pour que vous ayez plus d’informations à ce sujet).

p1040139

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *