Grenade [Partie 2/2] – Les palais et jardins de l’Alhambra

Dans cet article, nous restons en Espagne, en Andalousie, à Grenade et on vous parle des célèbres palais et  jardins de l’Alhambra. Son nom vient de l’arabe et signifie « la rouge ». Si vous avez la chance d’aller en fin de journée à l’Alhambra, vous verrez que tous les murs des palais et les murailles prennent une couleur rouge avec la lumière du coucher de soleil.. C’est juste splendide !

Un peu d’histoire:

L’Alhambra est un ensemble palatial (Palais du Généralife, Palais de Charles Quint…) qui a été construit sur une des collines surplombant la ville, en face du pittoresque quartier de l’Albacin (à découvrir dans le premier article sur la ville de Grenade). Vous aurez notamment de très jolis points de vue sur toute la ville et sur la Sierra Nevada tout au long de la visite.

Il s’agit de l’un des plus prestigieux témoins, avec la Grande Mosquée de Cordoue, de la présence musulmane entre le VIIIème et le XVème siècle en Andalousie. Il fût construit lors du règne de la dynastie des Nasrides par Mohammed Ben Nazar (fondateur de la dynastie).

Lorsque les Rois Catholiques revinrent au pouvoir par la suite, ils voulurent effacer et détruire tous les monuments et toutes les traces du règne de cette dynastie mais le Palais de l’Alhambra était tellement splendide qu’ils décidèrent d’en faire un Palais Royal.

Ce symbole de la ville de Grenade accueille environ 7000 visiteurs par jour (oui oui, chaque jour !). Pour le coup, il est très difficile d’arriver à faire de belles photos sans personne dessus :/ ou alors, il faut être très patient !

Voici la vue que vous pourrez avoir sur grenade:

Comment s’y rendre?

Si vous êtes courageux, vous pouvez vous rendre à l’Alhambra à pied mais comptez bien 30 à 40 minutes de marche (pour monter en haut de la colline). Autre option, vous pouvez prendre les bus N° 30 ou 34 qui partent du centre-ville, en 10 minutes vous y serez ! Il y a sur la Plaza Nueva un arrêt de bus qui vous emmenera sur le site. Cependant, pour la petite anecdote, il y toujours beaucoup de monde à cet arrêt car c’est le dernier avant l’Alhambra donc si vous pouvez prendre le bus un peu plus tôt sur la ligne (quelques arrêts avant), vous attendrez moins longtemps !

De notre côté, nous nous sommes rendus sur le site en voiture pour ne pas avoir à payer le parking en centre ville. Cependant, le parking de l’Alhambra n’est pas donné non plus. Nous avons payé 10 euros pour les 4h passées sur le site (compter 18,5 euros pour la journée).

Pour le tarif des billets, il faut compter 16 euros. Si vous ne souhaitez pas faire la queue le jour même à l’Alhambra en espérant avoir un billet (il y a des quotas chaque jour), pensez à réserver vos billets sur internet quelques jours avant et à les retirer au Musée/Librairie de l’Alhambra qui se trouve sur la Plaza Nueva.

Vous devrez choisir votre créneau horaire pour la visite. Etant donné qu’il y a chaque jour beaucoup de visiteurs, les visites sont régulées sur la journée (un peu comme à Eurodisney…).

On vous laisse découvrir les photos des différents Palais et des jardins:

=> Les jardins et les différents palais:

DSC_0379

DSC_0353

Jardins du Généralife 

La vue des Palais Nazaries

Arc de la salle des Ambassadeurs

DSC_0344

DSC_0353

 Colonnades de la cour des Lions, trésor architectural le plus prisé de l’Alhambra

=> Les murs et les plafonds, tous sculptés à la main:

Alhambra-2

Alhambra-3

Alhambra-4

Alhambra-5

La magnifique coupole en stalactites de la Salle des Abencérages

Alhambra-6

Alhambra-7

Alhambra-8

Alhambra-9

Alhambra-10

Alhambra-11

Alhambra-12

Alhambra-13

Alhambra

 La magnifique coupole en stalactites de la Salle des Abencérages

Pas besoin de vous dire que la viste est absolument à faire si vous vous rendez à Grenade 🙂

 

About the author /


2 commentaires

  1. tania

    très belles photos.
    J adore l’Espagne. Je suis allée il y a quelques années à Séville j’avais bien aimé. J’espère retourner à Barcelone bientôt déjà 8 ans.

    • claime05

      Merci beaucoup ! Nous avons adoré notre séjour aussi ! Séville est une ville magnifique. Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour Cordoue ! 🙂

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *