BACALAR: Un petit coin de paradis !

Bacalar est une petite ville du Quintana Roo, au Mexique, non loin de la frontière avec le Belize. Elle compte, aujourd’hui, environ 11 000 habitants.

Bacalar est une ville encore préservée du tourisme de masse. Durant notre séjour, nous étions absolument seuls au monde dans un cadre absolument incroyable !

La particularité de ce lieu ? Un lagon aux sept couleurs qui donne sur la mer des caraïbes. Il s’agit d’une étendue d’eau douce très peu profonde accessible par des dizaines de pontons en bois tous plus beaux les uns que les autres. A différentes heures de la journée et de différents points de vue, il est possible d’admirer sept nuances de bleu d’où le nom de ce lagon.

De notre côté, nous avions choisi d’y faire une escale d’une nuit entre Tulum et Belize City. Finalement, cet endroit nous aura tellement plu que nous avons prolongé notre séjour d’une journée complète.

Quel bonheur de siroter une petite boisson fraiche, les pieds dans l’eau, dans un cadre absolument paradisiaque !

 

Infos pratiques:

  • Hébergement:

    • Nous avons séjourné deux nuits à hôtel « Hacienda Bacalar ». Cet hôtel est un peu excentré du centre ville. Il faut donc prévoir de marcher environ 30-40 minutes depuis la station de bus ADO qui elle se trouve à l’extérieur de la ville. Vous pourrez également vous y rendre en taxi.
    • Tarif de cet hôtel: 23 euros par nuit par chambre (à négocier en fonction de la saison). Le rapport qualité prix de l’hôtel est très bon.
  • Transport:
    • La ville est facilement accessible en bus ou en voiture.
    • Tarif du trajet Tulum – Bacalar: 1,5 euro avec la compagnie ADO

Pour découvrir cet endroit paradisiaque en VIDEO, c’est par ici:

Tagged with:     , , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *